Alexandre Durand de son nom, Hista après quelques secondes de dialogue.
J’aime les artistes qui arrivent à faire quelque chose avec leurs doigts. Ceux qui arrivent à matérialiser une idée sur un support. Ce que j’ai parfois du mal, mais vous n’êtes pas arrivé ici pour moi…

 

Passionné d’art, de dessin et de graffiti, Hista est ce qu’on appelle, un graffeur.

Oui, il est désormais possible de le dire et d’en être fier. L’art graphique urbain qui tire son épingle de la botte de foin artistique et contemporaine, je suis assez content de constater et de voir que cet art autrefois méprisé, soit reconnu et de plus en plus apprécié.

Souvent incompris, mais toujours très colorés, les graffitis sont devenus une forme d’art à part entière. Et quand on est un passionné comme Hista, on fait ce qu’il faut pour que cela ne devienne pas qu’un loisir… Fait ce que tu aimes et tu n’auras pas à travailler de toute ta vie. Et ça, il l’a compris très vite.

Un véritable couteau suisse de la Montana (marque de bombe aérosol) Hista nous vient de Montpellier, mais a grandi à Béziers. Un artiste complet qui tire ses inspirations d’un mouvement qui ne se contente jamais que d’un simple support. Autrement dit, il ne produit pas que des fresques. Hista propose aussi des initiations, des exhibitions, du Live Painting et pourquoi pas des pièces à la demande. Et ce n’est pas la taille qui l’inquiète…

C’est le deuxième sujet de cet article, la réalisation « Toro » pour La Villa Kumquats.

Difficile de ne pas remarquer cette fresque quand on rentre dans la chambre Toro. Un clin d’œil efficace et moderne à la ville de Béziers et son patrimoine historique.

Une commande parfaitement honorée et appréciée par Robert, le propriétaire de la Villa Kumquats qui vous invite à la découvrir. Mais ne vous inquiétez pas, il ne vous facturera pas la nuit pour cela…

Mais si l’envie vous prend, il est possible de réserver la Chambre Toro.

 

 François Queste de Salut Fred

Pour Robert et Hista